MA nounou

Publié le 30 Avril 2015

* Ahhhhh ma nounou.................... *

 

Je l'adore. Mes enfants l'adorent. Ma mère l'adore ^^

 

Plantage du décor : enceinte de 3/4 mois, je suis les conseils (surtout sur Paris et RP) et fais ma demande de (2) places en crèche. Nous sommes donc au printemps 2013. Choubidou et Loubilou se pointent le 8 aout, je suis censée reprendre le travail vers fin février 2014. Résultat des commissions crèche (celle de la ville, du Département, de la Région, de la Nation, du Con... bref) en mai : pas de place pour vous Mme Champignon. ---> :( >_< grr!@*!pfff#?$!?@merdoum <---

 

N'ayant pas de voiture et devant prendre le RER pour aller bosser ET les assistantes maternelles ne prenant que très rarement 2 enfants du même âge, nous n'avons pas eu d'autres choix que l'auxiliaire parentale ou nounou à domicile ! :)

Après des recherches sur le net pour savoir où chercher la perle rare  (merci E-Zabel pour ton blog plein d'idées et de conseils), je suis tombée sur Bebenounou.fr .

J'ai commencé mes entretiens avec une liste de 6/7 personnes (certaines ne sont pas venues, sans prévenir...) pour commencer. ChampiNounou était au milieu de la liste. Le jour venu, le feeling est passé !

 

Donc après un congé parental de février à aout 2014, nous commençons avec ChampiNou dès septembre, pour 4 jours/sem, 10h/jour. Je ne vais pas rentrer dans le détail, l'essentiel c'est qu'on est sur la même longueur d'ondes pour l'éducation des enfants. 

 

Mais c'est aussi la personne qui m' "accueille" le soir dans un appart où l'ambiance est pourrie quand mon mari est là. C'est pour pouvoir parler 10 minutes avec elle que je me dépêche de rentrer le soir ! 

 

Alors lundi, quand j'ai appris que j'aurais mes tant espérées places en crèche pour septembre 2015 et que c'est 5 jours ou rien... (je voulais faire 4 jours crèche/1 jour ChampiNou) j'ai eu les larmes aux yeux... Et encore plus le soir en abordant le sujet avec elle...

 

En fait, c'est à MOI que ChampiNou va le plus manquer...

(PS : si vous passez par là, que vous habitez dans le 92 sud et que vous cherchez une bonne nounou, faites-moi signe si vous voulez que je lui passe vos coordonnées).

 

~Et vous, comment ça s'est passé avec votre nounou/assistante maternelle ? Bonne ou mauvais expérience ? ~

 

Rédigé par Mme Champignon

Publié dans #La vie de maman (de jumeaux)

Repost 0
Commenter cet article