Le pourquoi du comment....

Publié le 2 Janvier 2015

 

** Vous entrez donc dans l'univers d'une fille qui s'est trompée et qui essaye de commencer à vivre, enfin ! **

 

Parce que (inconsciemment) j'ai voulu faire comme tout le monde, poussée par la société et ses "modèles de normalités/normes". Parce que manquant de confiance en moi, n'ayant pas beaucoup de succès/d'expériences sentimentales avec les mecs, à 28 ans, j'ai été éblouie par ce "jeune homme" (de 8 ans mon cadet) et l'amour qu'il avait pour moi. J'ai confondu être aimée et aimer. Avec ce que j'ai ressenti auprès de lui et ce qu'il m'a renvoyée comme image de moi, je ne me suis pas demandé si je l'aimais (je ne savais pas et ne sais toujours pas ce que c'est).

Tout est allé vite : mariage au bout d'un an (seul moyen pour qu'il puisse venir en France), achat appartement au bout de 4 ans et suite logique, "case bébé", même si ce n'était pas le grand amour !   --> Ah bon ! Mais comment ça ? 

 

Le réveil a été dur après la grossesse puis la naissance, quand je me suis retrouvée avec des jumeaux + 1 adolescent ! Impossible de prendre des décisions tout seul, toujours à demander quoi acheter pour les courses, pas assez confiant pour acheter une voiture, tête en l'air...bref j'étais une 2e maman pour lui. //J'essaye ici de faire une présentation brève de la situation et non pas de décrire en détails cette partie de ma vie, chacun ses défauts et ses qualités (il en a quand même !)\\ ... J'ai mis quelques mois après l'accouchement à me rendre compte que je m'étais complètement trompée en l'épousant... et que j'avais d'autres problèmes perso à régler.

 

Maintenant je me retrouve avec un homme qui adore ses enfants (avec des jumeaux, et licencié juste après la naissance, il ne pouvait que m'aider quand ils étaient tous petits et il a été comme une 2e maman pendant une bonne 1ere année), un appart en commun qui rend la séparation/divorce difficile (car si on vend on perd de l'argent et on se retrouve à la rue car en RP y a un problème de logement !), une bonne dose de culpabilité, d'incompréhension, de colère en moi (contre mes parents, ma mère, la société, lui, moi...) qui m'a transformée en  une personne que je ne (re)connais pas...

 

Je n'ouvre pas ce blog pour me plaindre mais pour essayer de partager avec d'autres qui ont peut-être connu des points similaires : séparation avec enfants en bas-âge, sentiment d'être paumée à un moment de sa vie, nouveau départ...

Mais aussi échanger sur plein d'autres sujets divers et variés !

 

PS : j'ai failli zappé le titre ! vous vous demandez pourquoi ce nom...? hum ! Un jour un de mes deux loustics a voulu mettre le bonnet de maman... lui si petit et ce gros machin sur la tête, il m'a fait penser à un champignon ! ;)

Rédigé par Mme Champignon

Publié dans #Présentation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article