Dis maman, p o u r q u o i on fait les bébés ?

Publié le 15 Avril 2015

Si vous avez lu le post Le pourquoi du comment  , vous aurez compris que dans mon cas, ce n'était pas la suite logique du "fruit de notre amour".

Heureusement que tout le monde ne fait pas des bébés pour "rentrer dans le moule" mais honnêtement, pourquoi on fait des bébés ?

Il y a des femmes qui rêvent d'avoir un bébé et qui "se servent" d'un mec pour lui en faire dans le dos, il y a des femmes qui assument totalement leur envie d'enfant mais ne trouvant pas "l'homme idéal" passe par la procréation médicalement assistée, il y a des femmes qui en ont eu "par accident" ........ il y a tellement de situations possibles et chacune est propre à notre histoire intime, personnelle, familiale.

"Mais pourquoi l'avoir épousé si tu ne l'aimais pas et pourquoi après tout ce temps vouloir un enfant ?" Je me suis posé la question, lui aussi. Mes parents se sont posé la question également... et tous ceux qui connaissent les détails se posent cette question ! C'est ce qui est dur pour moi, c'est comme si je m'étais servi de lui pour faire des enfants (alors que c'est pas du tout ça), c'est comme si je voulais absolument avoir un bébé (alors que c'est pas du tout ça)... Vu de l'extérieur ça parait dingue, mais je n'ai rien fait avec un "plan" en tête. C'est comme s'il y avait eu des cases à cocher dans la vie et que j'en étais arrivée à cocher celle "bébé".

Alors bien sûr, maintenant qu'ils sont là, je les aime et me sens responsable de leur devenir. J'assume. C'est juste dur de penser à ce que j'ai fait... d'être à ce point-là "inconsciente" ! C'est pas le but et ça serait trop long de le raconter mais je pense que c'est l'addition de plein de "variables".

 

Un blog que j'avais commencé à lire bien avant la décision de cocher ladite case (mais ça devait forcément me trotter quelque part dans la tête!) parle de ce sujet quand même délicat ! Les commentaires sont intéressants ! Merci Juliette de Jeveux1bébé d'avoir abordé ce sujet :)

 

Rédigé par Mme Champignon

Publié dans #Présentation, #Grossesse etc...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article